Engins et machines animés

Publié le par Sophie

S'il vous manque un cadeau de Noël (ou pour une autre occasion plus tard), voilà un livre animé qui devrait plaire à beaucoup d'enfants.

 

Publié chez Tourbillon, il s'agit d'un grand documentaire, ludique et éducatif, mettant en scène de nombreux engins et véhicules des airs, de la terre et des mers.

 

engins-et-machines-animes.gif

 

Anne-Sophie Baumann a fait un vrai travail de recherches sur le terrain pour comprendre l'utilité et le fonctionnement de toutes ces machines. Didier Balicevic les a reproduites de façon détaillée pour donner un vrai sens documentaire à ce livre. Sur chaque double page, il y a donc un grand thème (nettoyer et entretenir la ville, transporter des marchandises sur les routes, éteindre des incendies, se déplacer dans l'espace...), les machines et leur nom.

 

Le grand intérêt de ce livre, ce sont les nombreuses animations : fenêtres à soulever, tirettes, pivots... qui permettent de mieux découvrir une partie cachée ou le fonctionnement des engins.

 

Une petite image pour mieux visualiser, imaginez la grue qui monte et descend, les portes des camions qui s'ouvrent pour montrer leur intérieur...

engins-et-machines-animes.png

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

qui a fait mon livrePourquoi coupe-t-on les arbresd'où vient l'eau que je bois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurence M 02/01/2012 15:03

Superbe livre qui a enchanté un petit garçon de 3 ans et demi. Tant de choses à découvrir, tourner, tirer...
Et bonne idée : réunir en un seul volume de nombreux engins bien différents.
Un livre à ne pas rater.
C'est vrai que Anne-Sophie Baumann fait un vrai travail de recherches sur le terrain pour tous ses livres. Pour celui-ci elle n'a pas hésité à monter dans la cabine - haut-perchée - de la grue.
Ses documentaires sont toujours très riches.
Je ne la connais pas, juste rencontrée à un après-midi de présentation des éditions Tourbillon, mais son enthousiasme et sa passion m'ont beaucoup plue.

Sophie 02/01/2012 22:18



Elle avait répondu à une interview pour le blog. C'est ICI, c'est vrai que c'est une auteur très intéressante et vraiment au fait de tout ce dont elle parle.