Généalogie d'une sorcière

Publié le par Sophie

Benjamin Lacombe et Sébastien Perez ont réalisé un coffret de deux albums aux édtions du Seuil jeunesse.

genealogie d'une sorcière

Le premier La petite sorcière raconte l'histoire de Lisbeth, une fillette de 10 ans qui découvre un grimoire de sorcières chez sa grand-mère. Celle-ci lui explique alors ses origines de sorcière. Voilà d'où provient le don de visionnaire de Lisbeth ! Grâce à lui, elle va peut-être pouvoir retrouver son ami, Edward, qui a disparu...

   

Le second album n'est autre que le grimoire de l'histoire précédente. Mais attention, l'ouvrir n'est pas s'en danger comme nous en avertit le message en quatrième de couverture ! Si vous prenez le risque, vous y découvrirez la vie de plusieurs sorcières. Chacune d'elle n'est pas sans rappeler un personnage réel ou fictif ou bien un évènement connu. C'est ainsi qu'on apprend les véritables origines du tableau de la Joconde ou les causes du naufrage du Titanic...

   

Je ne connaissais pas encore le duo de ces deux auteurs pour l'écritre de texte mais je l'ai beaucoup apprécié. Ce mélange de fiction et d'histoire est parfaitement réussi. Toutes les illustrations sont de Benjamin Lacombe et toujours aussi magnifiques. Son style fin aux ambiances sombres convient parfaitement au sujet des sorcières. Dans le grimoire, il y a aussi quelques photos pour mettre en avant la touche documentaire du livre.

 

Ces deux beaux-livres existent donc en coffret ou individuellement. Ils feront un très joli cadeau pour tous les lecteurs et lectrices qui souhaitent se lancer dans une carrière de sorcier.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

les amants papillonscerise griotteil était une fois

Commenter cet article

Plumeline 08/12/2011 21:12

Voici un bel ouvrage (enfin de beaux ouvrages) que j'aimerais bien découvrir.

J'apprécie beaucoup ces deux "faiseurs d'histoire" mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les découvrir en duo.

Cet article donne bien envie de se lancer dans cette aventure :)

Sophie 09/12/2011 14:36



Ils font un superbe travail ensemble. Je te les conseille.



Joelle 05/09/2011 08:49


Les couvertures sont superbes ... ça donne envie ! vu que c'est un coffret, je me demande bien s'il a été acheté par la biblio ! Ce serait nul de scinder les deux albums pour le prêt !


Sophie 05/09/2011 13:41



LEs deux albums peuvent exister séparemment. Même s'il n'y a pas le lien avec l'histoire quand on a le grimoire entre les mains. Moi, c'est à la biblio que je l'ai pris.