Grosse légume...
Voilà un album qui convient parfaitement pour la semaine du goût puisque dans ce livre on évoque les légumes dans leur plus simple forme.
En suivant le périple d'un petit ver affamé, Jean Gourounas invite à découvrir toutes sortes de légumes, de la tomate à la citrouille en passant par le chou...
Le vrai plus de cet album du Rouergue, c'est le jeu possible avec les sons et les mots. En effet, le parcours du ver est tracé par les noms des légumes, répété plusieurs fois tant qu'il les traverse. Et ce parcours peut parfois s'avérer périlleux !
La chute de l'histoire est un rappel plein d'humour à la chaîne alimentaire qui ne manquera pas d'amuser les lecteurs.
Les illustrations de Jean Gourounas cherchent à reproduire les légumes de façon assez proche de la réalité tant sur la forme que la couleur.
Il me reste juste une interrogation sur ce livre, c'est le titre. Pourquoi "grosse" et pas "gros", là quelque chose m'échappe ! Si vous avez l'explication ? !...
Sinon, j'ai vraiment adoré lire cet album à mon petit garçon. C'est un vrai plaisir à lire comme à écouter. Il est très facile d'accès et convient aux enfants à partir de 2 ans.
Ça pourrait aussi vous plaire :