J'aime pas le lundi

Publié le par Sophie

Lucien a treize ans, il est collège. C'est un adolescent solitaire et discret. Tout commence le jour où il s'endort en cours de SVT et où son prof l'envoie en colle ! Rien à faire, quel ennui ! Lucien n'aime pas s'ennuyer, d'ailleurs il y a plein d'autres choses qu'il n'aime pas... Fatou, par exemple, surtout quand il se cogne contre elle. Ce n'est pas le genre de fille qui apprécie ce genre d'incident. D'ailleurs, elle n'aime pas vraiment Lucien !

 

j-aime-pas-le-lundi.gif

 

Ce roman de Jérôme Lambert, publié à l'école des loisirs, met en scène les problèmes relationnels des adolescents. La communication n'est pas le fort de Lucien et il va avoir bien du mal à mettre des mots sur les sentiments qu'il a envers Fatou !

 

Je n'ai pas été spécialement transportée par cette histoire d'amour naissante. Le style est pourtant doux et touchant, les mots sont justes et le tout représente bien les interrogations adolescentes.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

la-parole-de-fergus.gifqq chose à te direjohnny.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E

ah, moi ça m'a fait rire, comme quoi, les goûts et les couleurs ;-)


Répondre
S


Heureusement que les goûts et les couleurs sont différents...



E

Je viens de lire ce livre pour le CDI et je dois dire que chez moi c'est un coup de coeur ! Je l'ai trouvé très drôle et tendre à la fois...


Répondre
S


Tant mieux, il en faut pour tous les goûts.