J'écoute la ferme

Publié le par Sophie

J'ai testé ce petit livre-CD que je trouve assez sympathique. Le livre est un imagier tout ce qu'il y a de plus classique avec une photo d'animal, le bruit qu'il fait dans une bulle de bande-dessinée et son nom écrit en trois polices différentes pour s'adapter aux débutants en lecture et en écriture.

On découvre ainsi une douzaine d'animaux plus ou moins de la ferme : le cheval, le chat, l'hirondelle, le mouton... mais le grand manquant à l'appel est la vache !

 

j-ecoute-la-ferme.gif

 

Sur le CD, on trouve plus de choses. Tout d'abord, on reprend les animaux du livre et leur bruit mais on y associe aussi une petite comptine. En complément à cela, quelques comptines typiques autour de la ferme et de la campagne viennent compléter le CD.

 

L'ensemble est assez varié avec des animaux qu'on ne connaît pas toujours à un ou deux ans et des chansons, elles aussi plus ou moins connues.

 

Ce petit livre-CD cartonné est réalisé par Formulette productions et interprété par Rémi Guichard. C'est une bonne approche de la ferme qui permet de s'amuser en imitant les animaux et en chantant les comptines.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Mon coffet des animaux de la fermela fermela greve des moutons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Omegane 13/03/2013 09:42

Pas de vache ? C'est dommage, mais je prends quand même, pour les accueils des tout-petits en bibliothèque. Je devrais pouvoir produire une imitation à peu près convainquante pour y remédier.

Sophie 13/03/2013 21:52



Bah oui, dommage mais surtout étonnant quand on parle de la ferme !