Joyeux Noël Monsieur Loup !

Publié le par Sophie

Un loup affamé se balade dans la campagne quand il aperçoit une maison avec 12 petits cochons. Bien décidé à les manger, il court les attraper mais tombe dans sa précipitation. Les cochons, pas rancuniers, l'installent chez eux pour le soigner. Cet acte de gentillesse et de générosité suffira-t-il à rendre Monsieur Loup moins méchant ?

 

joyeux-noel-monsieur-loup.gif

 

J'ai trouvé cette histoire écrite et illustrée par Tatsuya Miyanishi bien sympathique. Elle reprend des personnages classiques : le loup et les cochons, avec une bonne dose d'originalité et d'humour.

 

Les illustrations sont assez simples avec des contours épais et un style très graphique, mais j'ai aimé ces formes toutes droites et ces grands aplats de couleurs.

 

Par contre, j'ai trouvé la fin un peu rapide et pas forcément très claire. Le loup finit par être ému des attentions des cochons, et d'une en particulier, mais son comportement change radicalement alors que la page d'avant il voulait tous les manger !

 

Cette histoire des éditions Nobi Nobi ! reste malgré cela intéressante, amusante et son dénouement est digne de l'esprit de Noël. J'ajoute qu'un petit bonus à la fin nous parle de Noël au Japon : une ouverture sur le monde, c'est toujours intéressant.

 

Retrouvez l'avis de Dorot'.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

les folies du pere noelles 2 peres noelprincesse pivoine

Commenter cet article

jerome 09/12/2012 09:08

Il est dans ma PAL depuis peu. Le graphisme est quand même très particulier !

Sophie 09/12/2012 21:01



C'est sûr mais ça ne m'a pas déplu.