K-Cendres
À 14 ans, Alexandra est en hôpital psychiatrique où elle ressasse ses visions tragiques de l'avenir. Dix ans plus tard, elle est devenue la star du rap que l'on nomme K-Cendres. Objet de fascination pour ses fans, bon investissement pour sa maison de disque et les journalistes, elle rappe des textes intenses qui se révèlent parfois être des prémonitions.
Inquiets par l'image qu'elle donnera d'elle avec ses prophéties, ses producteurs vont décider de prendre le contrôle de l'idole...
Aujourd'hui sort le dernier roman d'Antoine Dole aux éditions Sarbacane (collection eXprim'). Je vous propose de le découvrir en avant-première en espérant vous donner l'envie de le lire.
Le résumé en dit déjà beaucoup : ce roman raconte la descente aux enfers d'une jeune rappeuse qui sombre dans la drogue. Déjà perturbée par ses visions, Alexandra va être manipulée par sa maison disque et va très vite perdre le contrôle d'elle-même. Marcus, son garde du corps, n'accepte pas cette machination et veille de loin mais suffira-t-il à sauver la chanteuse ? Et d'ailleurs, peut-elle être sauvée ?
Je n'avais pas encore lu de livre de cet auteur et c'est une découverte très réussie. On peut qualifier son style de dur dans le sens où il aborde des thèmes difficiles sans tabou ni adoucissant !
Dans l'histoire les visions ne sont pas très développées, c'est plus la métaphore d'une excentricité que pourrait avoir n'importe quel personnage public et qui aurait une incidence sur sa réputation. C'est contre ça que lutte la maison de disque en utilisant des moyens peu orthodoxes !
Je ne connais pas du tout l'univers de la musique et j'ignore si il y a une part de vrai dans cette histoire mais ça ne m'étonnerait pas !
Ce roman d'Antoine Dole m'a conquise et je lirais certainement ces autres livres. En attendant, je vous invite à découvrir K-Cendres qui incite à regarder l'univers de la musique d'une autre œil !
Ça pourrait aussi vous plaire :