Kamo, l'idée du siècle

Publié le par Sophie

Kamo et son copain sont à quelques mois de rentrer en sixième. Et d'après tous les adultes autour d'eux, la sixième, c'est un grand évènement. Pour découvrir ce que la sixième a de si spécial, Kamo trouve l'idée du siècle. Il faut que leur enseignant, M. Margerelle, les prépare à la sixième. Et quoi de mieux que de jouer plusieurs professeurs différents puisque c'est ça le grand changement !

Mais l'idée du siècle va vite tourner au vinaigre parce qu'il semblerait que M. Margerelle lui même ne sache plus vraiment qui il est !

 

kamo--l-idee-du-siecle.gif

 

Ce livre, je ne l'ai pas lu, je l'ai écouté. L'histoire dure un peu plus d'une heure et c'est l'auteur, soit Daniel Pennac, qui le lit pour Gallimard jeunesse.

Le narrateur ce n'est pas Kamo, qui est pourtant le personnage principal, mais son ami dont on ne connait pas le nom. C'est par lui que l'on découvre donc les grandes idées de Kamo qui parfois tournent mal.

 

C'est un récit curieux et amusant. Kamo est un garçon intelligent qui cherche à comprendre le monde. Son copain est plus neutre et moins sûr de lui mais ça le rend assez attachant.

 

Les enfants devraient se retrouver dans ce roman qui leur conviendra tant par le style que par l'histoire.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

thomas drimm 1j'aime pas le lundile prince nino à la maternouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nahe 13/05/2011 08:32


Une chouette série, Kamo !


Sophie 13/05/2011 20:18



J'en ai lu un autre il y a longtemps mais je ne me souviens plus lequel.