L'amoureux

Publié le par Sophie

Et oui aujourd'hui c'est la Saint-Valentin alors voilà un album de circonstance. Et les propositions que je vous fais à la fin de l'article, c'est toujours sur le sujet de l'amour.

 

À l'école, Ernest embête Salomé sans arrêt. Quand elle en parle à sa mère, elle lui répond que peut-être le jeune garçon a envie d'être son amoureux. Salomé en parle avec ses copines le lendemain et là chacun y va de son avis. L'une se demande ce qu'est une moureux, d'autres donnent des symptômes de ce phénomène...

 

l-amoureux.gif

 

Un album drôle sur des questions que se posent les enfants sans forcément trouver les réponses. Les illustrations en pleines pages de Rebecca Dautremer le reflète : les adultes sont gigantesques alors que les enfants sont tout petit à côté et perdus dans l'immensité de l'amour ! D'ailleurs, ils jouent sur les mots qu'ils ne comprennent pas bien : la moureux, le coup de foudre...

 

Cet album, publié chez Gautier Languereau, est inévitablement dans des tons roses superbes (je n'aime pas le rose habituellement mais celui ceux de Rebecca Dautremer est superbe). Comme toujours dans le travail de cette artiste (disons-le), les traits sont fins et les couleurs magnifiques.

 

J'ai une confession à faire, au début je n'aimais pas le style de Rebecca Dautremer. Aujourd'hui, je me demande bien comment c'est possible. Enfin, quand j'y réfléchis, c'est comme ça qu'on commencé mes plus grandes passions alors finalement c'est bon signe ! (Jetez un œil à son dernier album où elle reprend Alice au pays des merveilles, c'est juste superbe !)

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

splat est amoureuxaimerun rhinocéros amoureux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J

Oui, dès que je passe dans une médiathèque je pars à sa recherche, promis!


Répondre
J

A chaque fois que je passe dans les rayons littérature jeunesse, je m'attarde sur ce rose, cette couverture fabuleuse, c'est vrai qu'il m'attire!
merci pour cette belle présentation.


Répondre
S


Il n'y a plus qu'à le lire...



L

Il a l'air super cet album ! Moi j'aime beaucoup les tons roses et j'aime aussi le travail de R. Dautremer !


Répondre
S


Si tu aimes le rose et Rebecca Dautremer, tu n'as plus le choix : fonce !



M

Elle a illustré Alice au pays des merveilles? Voilà donc un album qu'il faut que je me procure au plus vite...

En ce qui me concerne, j'ai toujours adoré cet auteur. J'avais présenté l'album Sentimento à mon premier oral de littérature de jeunesse, tellement j'adorais ses illustrations (et aussi les textes
de Carl Norac, accessoirement ^^).


Répondre
S


Alice est sorti en fin d'année. Tu peux aller voir sur son site, il y a des vidéos sur ce livre. J'ai emprunté Sentimento à la bibliothèque donc il sera bientôt sur le blog.


Sinon je viens de voir sur son site quelle serait a un festival en mai près de chez moi, j'aurais l'occasion de faire quelques achats.



E

Ce livre est magnifique. Il est drôle, émouvant et tendre !
Je n'ai pas pu résister à l'appel du magnifique livre d'Alice ! pffffff les illustrations sont à couper le souffle !


Répondre
S


J'ai vu quelques images d'Alice et en effet c'est magnifique !



C

J'adore ce livre ! Je l'ai offert à mon homme il y a deux ans pour la St-Valentin !


Répondre
S


Faut dire qu'il est magnifique et il reprend plein d'expressions autour de l'amour. Très joli cadeau.