L'autre Guili Lapin

Publié le par Sophie

Trixie s'apprête à commencer l'école en compagnie de son doudou qu'elle a hâte de présenter à ses nouveaux copains et copines. Mais à peine arrivée dans la classe de maternelle, elle découvre que Sonia a exactement le même. Toutes deux fâchées, elles passent leur journée à se disputer et la maîtresse décide de confisquer les doudous. Leur de la sortie des classes sonne et l'institutrice rend les doudous. Quelques heures plus tard, les petites filles se rendent compte de l'erreur, elle s'est trompée et les a échangés !

 

l-autre-guili-lapin.gif

 

Trixie a grandi depuis sa première aventure mais a gardé tout son piquant de petite fille.

 

Je suis toujours bluffée par le style d'illustrations de Mo Willems qui intègre des dessins sur des photographies de façon remarquable. Le rendu est vraiment magnifique.

 

J'apprécie aussi le mélange dans la présentation du texte tantôt des bulles comme en BD, tantôt classique à côté des illustrations. Ça rend l'histoire très vivante.

 

Cet album des éditions Kaléidoscope est une pure réussite selon moi et le thème parlera à peu près à... tous les parents et enfants.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

guili lapinmon doudou si douxfanfantome

Commenter cet article

Joelle 12/09/2011 12:17


J'adore l'idée de départ des mêmes doudous qui se retrouvent échangés ... ce n'est pas commun et je trouve la couverture bien sympa :)


Sophie 12/09/2011 13:06



Ce qui est bien aussi, c'est qu'il y a un petit détail qui fait que le lecteur peut s'en rendre compte. Du coup, je pense que l'enfant peut vraiment se mettre à la place du personnage quand il le
remarque avant lui.