L'épouvanteur 1 : l'apprenti épouvanteur

Publié le par Sophie

Je me souviens d'un élève quand je travaillais en CDI dans un collège qui adorait cette série. Vu le côté fantastique et un peu sombre, je savais que ça pourrait me plaire, mais je n'avais jamais pris le temps de me lancer dans cette série de 9 tomes actuellement ! L'autre jour, je suis tombée sur la version audio donc je me suis laissée tenter...

 

Tom a 13 ans, il est temps pour lui de trouver un métier. Plus de place à la ferme de son père déjà reprise par son aîné et étant le septième fils d'un septième fils, c'est plutôt le destin d'épouvanteur qui l'attend. Les épouvanteurs ont mauvaise réputation. Ils chassent les sorcières, les gobelins et toutes autres créatures surnaturelles, ce n'est jamais de bonne augure d'en croiser un. C'est donc avec un mélange d'intérêt et d'appréhension que Tom va débuter son apprentissage chez l'épouvanteur. Malheureusement pour lui, il va rapidement commettre des erreurs qui pourraient lui être fatales.

 

l-epouvanteur-1.gif

 

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de L'épouvanteur écrit par Joseph Delaney et publié chez Bayard jeunesse. Tom est au départ un jeune garçon tout à fait banal, mais il va devoir puiser dans ses plus profondes ressources pour essayer de se sauver de ses propres bêtises. Le personnage de l'épouvanteur est très intéressant aussi. Il nous est présenté comme quelqu'un de sombre et dur du fait de sa fonction et pourtant, on le découvre plus nuancé que ça au fil de l'histoire.

 

L'intrigue est bien menée avec plusieurs retournements de situation, des personnages auxquels on a envie de faire confiance mais pour qui le doute subsiste, des descriptions qui font froid dans le dos...

 

Cette version audio est lue par Thierry Wermouth qui a, entre autres, doublé des personnages de dessins animés et de séries. Au départ, j'ai trouvé que la nuance entre les voix des personnages étaient un peu légères et puis avec le temps (est-ce moi qui me suis habituée ?), j'ai trouvé ça plus net.

 

J'ai vraiment accroché avec ce premier tome, dommage que la suite n'existe pas en livre-audio mais tant pis, je la lirai avec mes yeux plutôt que mes oreilles.

 

Retrouvez les avis de Mypianocanta, Luna, Mélisende, Mylène et Karline.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

thomas drimm 1premier amour dernier amoursans atout et le cheval fantome

Commenter cet article

We can't live without books 20/03/2013 14:31

J'ai vraiment adoré cette série, le mystère est très présent :)

Sophie 21/03/2013 20:46



J'espère autant apprécier la suite.



bouma 16/03/2013 11:21

j'adore cette série. le tome 9 vient d'arriver à la bib et j'ai hâte de le lire !!!

Sophie 16/03/2013 20:30



Eh oui, ça m'a l'air addictif.