L'incroyable exploit d'Elinor

Publié le par Sophie

Dès son plus jeune âge, Elinor Smith se passionne pour les avions. À 10 ans, elle commence à prendre des cours. À 16 ans, elle obtient son brevet et devient la plus jeune pilote des États-Unis. Un jour, elle accepte le défi dangereux de voler sous les ponts de New-York !

 

l-incroyable-exploit-d-elinor.gif

 

Cet album écrit par Tami Lewis Brown retrace le destin d'Elinor Smith, une jeune femme qui a su s'imposer dans le monde masculin de l'aviation au début du 20e siècle. Pour réaliser ce livre, elle s'est appuyée sur le témoignage de la principale concernée. C'est une histoire vraie qui va au-delà du thème de l'aviation en prouvant que les capacités d'une femme équivalent celles d'un homme.

 

Le style réaliste des illustrations de François Roca s'accorde parfaitement à l'histoire d'Elinor Smith. Même si ces images ne me touchent pas toujours, je reconnais la beauté de ces peintures et le talent de cet illustrateur renommé. 

 

J'ai beaucoup aimé ce livre publié chez Albin Michel jeunesse et j'ai apprécié de découvrir le destin hors norme de cette femme qui s'est donnée les moyens de réaliser ses rêves.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

qui fait voler les avionsle pompier de lilliputiaAnouketh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article