L'incroyable histoire de Gaston et Lucie

Publié le par Sophie

Aujourd'hui, je vous propose un peu de chansons. Grâce à un partenariat avec le label Enfance et musique et le Merle moqueur qui diffuse leurs ouvrages (et que je remercie beaucoup), j'ai découvert un très sympathique album-audio que je m'empresse de vous faire découvrir.

 

Gaston et Lucie vivent à Boville qui comme son nom l'indique n'est habitée que par des gens beaux... sauf Gaston et Lucie ! Ils ne se sont jamais rencontrés et pour cause Gaston sert de "moche de référence" au cirque alors que Lucie est la fille du Roi, obligée de se déguiser pour cacher sa laideur.

C'est lors d'une éclipse inquiétante et prolongée que Gaston et Lucie se croisent pour la première fois. Malheureusement, ils n'ont même pas le temps de faire plus ample connaissance que la foule paniquée les séparent. Le Roi va faire une annonce : il recherche un courageux pour aller réveiller le Soleil ! C'est alors que Gaston, dans un élan de motivation, se fait volontaire...

 

gaston et lucie

 

Voilà une jolie histoire de tolérance sur fond d'histoire d'amour écrite et illustrée par Sébastien Rost. Le personnage de Gaston est vraiment très attachant et malgré qu'il soit rejeté de tout le monde, il ne manque pas de courage et part à l'aventure pour sauver Boville.

Les illustrations, non dénuées d'humour, sont très colorées avec des formes assez grossières qui se superposent les unes aux autres pour former l'image d'ensemble.

 

Mais ce n'est pas tout, en plus de l'histoire qui nous est racontée, des chansons (les paroles sont intégrées à l'album) viennent s'ajouter. Et là, j'ai adoré ! Pleine de dynamisme et d'entrain, on plonge dans une vraie comédie musicale orchestré par l'auteur/compositeur : Nicolas Pantalacci. (J'avoue, j'ai même dancillé sur ma chaise en lisant l'album et en écoutant les chansons !) Il faut savoir qu'il n'y a pas que les chansons sur le CD mais aussi le texte... Bref, c'est que du plaisir !

 

Pour vous donner une idée plus précise, vous pouvez retrouver Gaston et Lucie sur leur site ici. Et encore mieux, comme c'est un partenariat très généreux, je vais même avoir un exemplaire à vous offrir. Rendez-vous ce week-end pour le concours qui vous permettra peut-être de le gagner...

 

Ça pourait aussi vous plaire :

61Vvpui0n-L._SS500_.jpgprincesse-ines.gif51loQVKwbGL. SL500 AA300

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article