L'orphelinat du bout du monde
Pépine et Pato s'aiment mais ne peuvent pas avoir de petits ensemble. Et pour cause, Pépine est une autruche et Pato, un crocodile. Un jour, il découvre un œuf abandonné et décide de l'adopter. Ils sont enfin une famille.
Leur bonheur est si grand qu'ils décident de le partager en créant un orphelinat pour aider ceux qui ne peuvent pas s'occuper de leurs petits et ceux qui souhaiteraient en avoir.
Cette histoire de Coralie Saudo est simple, sans élément perturbateur et tout se passe pour le mieux du début à la fin. Ce qui compte vraiment, c'est le beau message d'amour donné dans cet album qui résonne parfaitement dans l'actualité. Peu importe qui l'on est, tant qu'il y a de l'amour à donner, il y a des solutions.
Au premier coup d'œil, j'ai repéré le nom de Coralie Saudo, que je connais surtout pour ses illustrations, et c'est cela qui m'a poussée à découvrir ce livre. Dans cet album, le style d'Emna est détaillé avec beaucoup de formes, de couleurs, de motifs. Elle utilise la technique du collage et j'ai aimé les différences de textures et d'imprimés rappelant parfois le style japonais très fleuri.
Si c'est parfois un peu chargé, l'ensemble est vraiment très joli avec de belles couleurs vives.
Cet album, publié chez Les p'tits Bérets, offre une lecture agréable tout en douceur avec des illustrations qui pétillent... Un concentré d'amour...
Retrouvez l'avis de Carole et Drawoua.
Ça pourrait aussi vous plaire :