La balle fantôme

Publié le par Sophie

Ethan Blackmore est un jeune garçon amoureux de Rosa Rosales. Malheureusement celle-ci passe son temps à se moquer de lui. Il va donc décider de l'impressionner une bonne fois pour toute pour lui clouer le bec. Il ne voit qu'un moyen pour ça : le Colt Single Action Army calibre 45 de son père.
Sauf qu'Ethan n'avait pas prévu que Thin, un mystérieux et douteux personnage, le lui vole ! Il doit absolument le récupérer avant que Thin ne commette l'irréparable.

la-balle-fantome.gif
Ce roman très court (94 pages) est écrit par Jean-François Chabas et publié à l'Ecole des loisirs. Il m'a été un peu difficile d'entrer dans l'histoire au départ à cause de descriptions pas particulièrement pertinentes. Mais rapidement tout s'enchaîne et on comprend mieux l'intention du livre : prévenir du danger des armes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Juju3006 12/06/2014 20:44

Je suis en train de le lire, je ne suis pas très loin mais un peu de mal à entrer dans l'histoire. a voir après, car il me semble fort bien quand même !

Thinkthin 18/02/2010 19:12


Bonjour,

En quoi les descriptions ne sont-elles pas pertinentes?
J'ai trouvé ce livre très bien écrit mais avec des références difficilement accessibles aux enfants. C'est une histoire qui a besoin d'être expliquée (notamment le début avec la généalogie de la
famille d'Ethan).


Sophie 19/02/2010 09:13


En fait, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire parce que je ne voyais où on mène le lecteur. Il est vrai que les références sont assez peu accessibles aux enfants, mais personnellement
j'aurais préféré que les descriptions sur les origines d'Ethan soit plus courtes et interviennent un peu plus tard, quand on est déjà dans l'histoire.