La folle histoire des hommes

Publié le par Sophie

La folle histoire des hommes : de l'âge de pierre à l'ère moderne est un album documentaire animé, publié chez Gründ. L'auteur, Neal Layton, s'est intéressé à l'évolution de l'homme et en particulier aux inventions qui ont marqué cette évolution.
 
la folle histoire des hommes
 
Toujours avec humour dans les textes comme dans les illustrations, il raconte la découverte du feu, les premiers Jeux Olympiques, l'imprimerie, la machine à vapeur jusqu'aux différents objets électroniques qui nous entourent aujourd'hui. Les inventeurs ne sont pas oubliés et plusieurs grands noms à connaître sont évoqués.

Chaque double page, représentant une époque, contient un lot d'informations à découvrir sous un rabat, dans un pop-up ou sur une animation du livre. Personnellement, j'ai dû relire le livre plusieurs fois pour trouver toutes les cachettes et c'est assez sympathique d'avoir à chaque fois des surprises.

Ce documentaire est une très bonne entrée en matière sur ce sujet pour les enfants. Ludique, coloré et clairement présenté, ce livre est aussi très instructif du fait de son grand nombre d'informations.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article