La forêt interdite

Publié le par Sophie

Samuel et sa petite sœur, Martha, viennent de perdre leurs parents dans un terrible accident. Sans famille en Angleterre, les deux enfants doivent partir chez leur tante Eda, qu'ils connaissent à peine, en Norvège. Celle-ci vit seule avec son chien, sans son mari disparu quelques années plus tôt dans la forêt proche de la maison.

 

Chez leur tante, les enfants se retrouvent avec une longue liste de règles à suivre dont la plus importante est l'interdiction d'aller dans la forêt. En effet, celle-ci serait habitée par d'étranges créatures très dangereuses.

Devant la curiosité de Samuel, Eda va l'informer des risques de la forêt. Mais Martha, dans l'ignorance, va décider de s'y aventurer.

Pour protéger sa sœur, Samuel n'a d'autres choix que de la suivre.

 

laforetinterdite

 

Pour commencer, j'ai craqué sur la couverture (de Benjamin Bachelier) de ce roman de Matt Haig chez Bayard jeunesse. Ensuite sur l'histoire qui a un petit air des orphelins de Baudelaire (de Lemony Snicket) par la situation des deux enfants orphelins mais aussi par ce monde étrange dans lequel ils arrivent et qui malgré l'horreur de la situation garde toujours un brin d'humour.

Un roman assez épais (quoique écrit en gros caractères) mais très accessible tant par l'histoire que le vocabulaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ADORÉ CE LIVRE. C'est vraiment un livre que je recherchait depuis super longtemps, alors bravo à l'auteur. Par contre, la fin laisse à pense qu'il y aura une suite...
Répondre
U
J'ai beaucoup aimé ce roman, l'histoire est prenante. Très bon auteur car j'ai aussi aimé les Radley !!!
Répondre
S


Je n'ai pas lu d'autres livre de lui mais il faudrait que je m'y mette.



M

La forêt interdite, c'est aussi et surtout le nom du chef-d'oeuvre de Mircea Eliade...


Répondre
S


Merci pour l'info, je ne connais pas cet auteur.