La mort, j'adore ! 3

Publié le par Sophie

J'ai retrouvé Clémence pour la troisième et dernière fois dans ce roman d'Alexis Brocas publié chez Sarbacane-Exprim' en janvier 2011, que je remercie pour ce partenariat.

 

Que vous ayez lu ou non les deux épisodes précédents, ce tome vous sera accessible. Si la trame de fond reprend les éléments des deux premières saisons, l'ambiance et le contexte sont très différents.

 

la mort j'adore 3

 

L'action de ce livre se déroule principalement à Los Angeles où Clémence, démone en période d'inactivité, vient d'entrer à la fac. Elle cohabite avec Élo, zombie et amie de toujours, qui suit des cours à New York, et sort avec Ronald qui est resté à Paris. La distance n'est pas un problème dans la vie du trio puisque Clémence se téléporte d'un lieu à l'autre sans problème.

Elle profite donc de sa nouvelle vie d'étudiante libre mais vous vous doutez que la situation n'est que provisoire et tout va changer quand l'Archidémon Saustre débarque pour lui proposer de sauver le monde. Et oui, rien que ça !

 

C'est à nouveau Clémence qui enregistre son histoire d'une façon toute particulière cette fois. Comme elle nous y a habitué, la chronologie n'est pas son fort et c'est du fond d'un bunker de Pluviors (village perdu de son enfance) qu'elle raconte son histoire au journaliste qui a publié ses deux aventures précédentes : Axel Braco. Vous vous douterez sûrement que si elle se cache dans un lieu pareil, c'est qu'elle s'est encore attiré des ennuis (et cette fois, elle a fait fort) !

 

C'est ce roman que j'ai préféré dans la trilogie. Clémence est plus humaine (rassurez-vous, c'est toujours une démone malgré tout) et va revenir à ses origines pour comprendre comment sauver la Terre du futur peu réjouissant qui l'attend. C'est une aventure sur fond mystique qu'elle va vivre, entre voyage dans le passé et l'avenir et des combats de grande ampleur dans le présent.

 

Moins sanglant, moins vulgaire, serait-ce l'aventure de la maturité et de la sagesse pour Clémence ?

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

la mort j'adore 1la mort j'adore 2le-reve-du-cachalot.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article