La nuit de la sorcière

Publié le par Sophie

Basile est en vacances chez son oncle et sa tante à la campagne. L'ennui règne jusqu'à ce qu'il rencontre la mystérieuse Marie-Lou. Pourquoi, quand il lui parle du chaudron et de la vieille femme qu'il a découverts en pleine nature, celle-ci évite la question ? Aurait-elle quelque chose à cacher ?

 

la-nuit-de-la-sorciere.gif

 

Publié dans la collection Frissons chez Milan poche junior, ce livre convient très bien à une froide soirée d'Halloween. Écrit par Hélène Montardre, il fera frémir les jeunes lecteurs autour de 10 ans.

 

Au travers cette histoire de sorcière et ce rituel auquel il manquerait la tête d'un garçon, on sent l'inquiétude et la peur monter chez Basile. Le dénouement reste assez énigmatique, ça peut être un peu frustrant mais ça entretient aussi l'ambiance pesante du roman. Le style est simple dans le vocabulaire comme dans la construction de ces courtes phrases.

 

Je suis tout de même restée un peu sur ma faim. J'aurais aimé que l'ensemble soit un peu plus développé. Malgré tout l'essentiel est dit et l'effet frissonnant est bien là donc ça reste une bonne lecture.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

genealogie d'une sorcièrediables zombies monstres et compagniemoko et le grand sorcier

Commenter cet article