Actualités

Lundi : les extras (jeux, films, revues, applications, prix, concours...) toujours pour les enfants
Du mardi au vendredi : des chroniques pour les petits enfants et les grands ados
Samedi : les sélections sur un thème d'actualité ou pas

 

Et des fois, rien, juste rien selon l'envie !

 

Mais pour encore plus d'actualités sur la littérature jeunesse ou sur le quotidien d'une blogueuse-maman-bibliothécaire-lectrice, c'est sur les réseaux sociaux et à la radio.



 

Sophie

Une Recherche Précise ?

Le blog dans et hors les murs...

Ce blog est né de deux bibliothécaires et mamans, Judith et Sophie (moi-même), férues de littérature jeunesse. De l’album au roman en passant par la BD et le documentaire, il y en a pour tous les âges de la naissance à l’adolescence et pour tous les goûts. Et comme le monde du livre est grand, on découvre parfois des portraits d’éditeurs et d’auteurs, ainsi que l’actualité de cet univers passionnant.


Pour savoir qui de Judith ou moi est l'auteur d'un article, il suffit de regarder tout en bas de celui-ci, juste avant le lien pour les commentaires.

 

Vous pouvez aussi me retrouver sous le pseudo, SophieLJ, sur les blogs, forums... Et sur le blog collectif À l'ombre du grand arbre auquel je participe.

 

Contact

 

La radio de Sophie

 

La bannière du blog a été réalisée par Anbleizdu.

Au quotidien...

Actualités au quotidien, informations, photos, concours des éditeurs et des blogueurs...
 
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 15:37

Que se passe-t-il la nuit quand on dort ? C'est ce que découvre Léo au côté de son papa qui lui explique la vie de nuit. Pourquoi fait-il noir et moins chaud ? Où va le Soleil ? Comment font les animaux pour voir ?

 

la-nuit-.-quand-tu-dors--gif

 

La nuit, le monde est très différent et c'est ce que montre cet album en se concentrant surtout sur le Soleil. Cette petite histoire, de Kim Eun-ha, sous la forme d'un dialogue entre un papa et son enfant, permet d'aborder quelques questions simplement.

 

Les illustrations de Jérôme Ruiller sont très simples et enfantines avec des formes découpées. Il a parfois choisi de faire des dessins avec des annotations ce qui donne un côté un peu documentaire par moment.

 

C'est ce qu'il faut retenir de cet album, qui m'a été offert par les éditions Le pommier, : c'est une histoire pour apprendre et s'amuser en même temps.

 

Ça pourait aussi vous plaire :

Mademoiselle Lune51loQVKwbGL. SL500 AA300le ciel à petits pas

Partager cet article

commentaires

Liyah 14/07/2011 15:55


J'ai bien aimé cet album pour ma part ! Je l'ai trouvé très bien fait pour les enfants !


Sophie 14/07/2011 21:13



C'est le cas.



saxaoul 11/07/2011 21:14


La fiction n’est qu'un prétextes aux explications scientifiques et cet album pourrait être comparé à un livre documentaire, en effet !


Sophie 11/07/2011 23:42



C'est ce que je me suis dis aussi. Mais la fiction peut rendre ça plus digeste.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -