La plus belle fille du monde

Publié le par Sophie

Aoki arrive chez Emi impatiente de révéler sa découverte : elle a vu la plus belle fille du monde. Emi, un peu vexée qu'il puisse exister une fille plus jolie qu'elle, réunit ses amis pour que toutes partent à la recherche de la fameuse jeune fille. C'est pendant sa recherche qu'Emi va faire la connaissance d'une nouvelle voisine...

 

la plus belle fille du monde

 

J'ai moins aimé cet album de la collection "La vie Kokeshi" écrit par Nathalie Kuperman. Le thème de la beauté et cette course pour savoir qui est la plus belle, ce n'est pas le genre de thématiques sur lesquelles j'accroche. Heureusement, le dénouement montre que la beauté est relative et que ce n'est pas vraiment ce qui compte.

 

J'ai trouvé que le texte de cet album s'ancrait un peu plus dans la culture japonaise. Il y a quelques termes du vocabulaire local qui n'étaient pas présents dans Une soirée baby-sitting.

 

Pour les illustrations de Annelore Parot, on reste dans le même genre que pour Une soirée baby-sitting : un style très graphique avec beaucoup de couleurs et une ambiance très féminine.

 

Un livre, publié chez Milan, dans la lignée des Kokeshis qui plaira surtout aux petites-filles.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

une soirée baby-sittingLa petite princesse nullel'ecole de la peur

Commenter cet article