Actualités

Lundi : les extras (jeux, films, revues, applications, prix, concours...) toujours pour les enfants
Du mardi au vendredi : des chroniques pour les petits enfants et les grands ados
Samedi : les sélections sur un thème d'actualité ou pas

 

Et des fois, rien, juste rien selon l'envie !

 

Mais pour encore plus d'actualités sur la littérature jeunesse ou sur le quotidien d'une blogueuse-maman-bibliothécaire-lectrice, c'est sur les réseaux sociaux et à la radio.



 

Sophie

Une Recherche Précise ?

Le blog dans et hors les murs...

Ce blog est né de deux bibliothécaires et mamans, Judith et Sophie (moi-même), férues de littérature jeunesse. De l’album au roman en passant par la BD et le documentaire, il y en a pour tous les âges de la naissance à l’adolescence et pour tous les goûts. Et comme le monde du livre est grand, on découvre parfois des portraits d’éditeurs et d’auteurs, ainsi que l’actualité de cet univers passionnant.


Pour savoir qui de Judith ou moi est l'auteur d'un article, il suffit de regarder tout en bas de celui-ci, juste avant le lien pour les commentaires.

 

Vous pouvez aussi me retrouver sous le pseudo, SophieLJ, sur les blogs, forums... Et sur le blog collectif À l'ombre du grand arbre auquel je participe.

 

Contact

 

La radio de Sophie

 

La bannière du blog a été réalisée par Anbleizdu.

Au quotidien...

Actualités au quotidien, informations, photos, concours des éditeurs et des blogueurs...
 
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 09:23

Les frontières de glace

 

Il y a dix jours, je vous parlais du tome 1 de la quête d'Ewilan. Aujourd'hui, pour la suite de la lecture commune de la trilogie avec les membres de Livraddict, je viens vous présenter le tome 2 toujours chez Rageot, écrit par Pierre Bottero.

 

On retrouve nos deux héros, Camille et Salim, de retour du monde des humains. Ils se réunissent avec leurs amis et repartent vers le lieu où les Figés sont maintenus prisonniers. Lors de leur traversée de la Passe de la Goule puis de Al-Poll, ils seront confrontés à toutes sortes de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres. Le groupe atteindra-t-il les Figés sans encombre ? Ewilan parviendra-t-elle à les libérer pour sauver Gwendalavir ?

 

LQE2

 

Pas de déception avec ce deuxième livre (même si j'ai une petite préférence pour le premier), on retrouve ces personnages que l'on a découverts au cours du tome 1. La poursuite de la quête se fait uniquement dans l'empire de Gwendalavir et non plus dans le monde humain (le reverra-t-on ? on ne sait pas !).

 

La personnalité des personnages évolue au cours de cette aventure face aux dangers qu'ils rencontrent : ce qui n'était qu'un groupe allié pour une mission va devenir un véritable cercle d'amis liés par de forts sentiments. Salim se rapprochera de la Marchombre, Ellana, sans oublier ses sentiments pour Camille. La jeune fille de son côté va développer son pouvoir et fera preuve d'autorité face à Edwin qui tentera de séparer le groupe !

 

La quête des Figés s'achèvera à la fin de ce tome (un peu rapidement je dois dire) et promettra de nombreux chamboulements pour le tome 3 ! Rendez-vous le 25 novembre...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

LQE1l'autre1
RoyaumesNord

Partager cet article

commentaires

Luna 17/10/2011 21:26


Je dois dire que dans le premier tome, je n'avais pas beaucoup de sympathie pour Ewilan, et que malheureusement ça ne s'arrange pas dans celui-ci... Cela dit, j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir
Ellana et Edwin !

Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures d'Ewilan :)


Sophie 18/10/2011 15:08



C'est vrai qu'Ewilan a un caractère un peu... euh... froid ? Je comprend que ça puisse gêner. Dans les mondes, je pense que ça va changer (enfin c'est parti pour).



Jenta3 05/07/2011 10:59


J'ai adoré ce tome ! Je suis tout a fait d'accord avec ton avis (très bien écrit !)
:-)


Sophie 05/07/2011 22:39



Contente qu'il t'ait plus. Merci de ta visite.



Anasthassia =) 20/11/2010 22:19


Superbe coup de cœur


Sophie 21/11/2010 11:40







Lalou 15/11/2010 14:07


Ah moi je crois que j'ai une préférence pour ce second tome... même si ce sont des coups de coeur tous les deux!
Vivement le 25 novembre pour le dénouement de cette Quête!!


Sophie 15/11/2010 18:26



Je dis que je préfère le 1 mais c'est vrai que ça se joue à pas grand chose !



nanet 15/11/2010 10:45


Coucou, petite préférence aussi pour le tome 1 où l'on découvre l monde, mais j'ai bien aimé retrouver toute la petite troupe d'Ewilan, Salim en tête. Et puis, le monde décri est si fantastique
^^

Biz


Sophie 15/11/2010 12:41



J'ai bien aimé aussi que Salim commence à prendre une place bien à lui.


Merci de ta visite



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -