La quête d'Ewilan 3 : l'île du destin
C'est aujourd'hui le jour du troisième et dernier article pour la lecture commune de cette trilogie passionnante.
Notre groupe de héros a enfin réussi à délivrer les Sentinelles qui ont pu sauver l'empire de l'attaque des Ts'liches. Mais pour Ewilan, ce n'est pas terminé puisqu'elle veut maintenant retrouver ses parents et punir Éléa Ril' Morienval. Si une partie de la troupe la suivra dans cette quête, elle devra accepter que Salim parte suivre son entrainement au côté d'Ellana.
Heureusement, la séparation sera de courte durée et l'équipe sera de nouveau au complet pour affronter une horde de loups peu commode et traverser de nouveaux dangers...
Encore un tome riche en rebondissements et en surprises ! Deux nouvelles personnes vont intégrer le groupe d'amis, ce qui fera naître une nouvelle histoire d'amour pendant que les autres poursuivront leur progression. Un petit voyage très animé dans le monde des humains va en apprendre plus à Ewilan sur son passé. Mais le grand chamboulement de ce tome, c'est l'évolution grandiose d'un des personnages principaux ! (Et non je n'en dirai pas plus...).
Si le deuxième tome m'avait un peu moins enchanté, je peux dire que la série se termine en beauté même si le dénouement est à nouveau un peu trop simple. Les personnages continuent d'évoluer et deviennent de plus en plus complexes et intéressants. J'ai une petite préférence pour Salim depuis le début qui a toujours le mot pour rire dans toutes les situations. En plus c'est le seul dont la place n'est pas vraiment "légitime" mais qui réussit quand même à se rendre utile.
Je fais une petite pause mais je ne manquerais pas de retrouver tout ce petit monde pour la suite de leurs aventures dans Les mondes d'Ewilan.
Ça pourrait aussi vous plaire :