La tour des anges : À la croisée des mondes 2
Will décide de partir à la recherche de son père, disparu depuis son enfance. Alors qu'il erre à Oxford, il découvre une fenêtre vers un autre monde. C'est dans ce monde, que les adultes semblent avoir déserté, qu'il rencontre Lyra, l'héroïne du tome 1.
Ensemble, ils vont s'entraider dans leur quête respective qui semblent être liées l'une à l'autre...
J'ai lu ce second tome, publié chez Gallimard jeunesse, pour une lecture commune et j'ai eu le grand plaisir de retrouver la jeune Lyra et son dæmon toujours si intrépide et prête à courir de grands dangers pour résoudre l'énigme de la Poussière. L'action se déroule dans trois mondes différents : celui de Lyra que l'on connaît bien par Les royaumes du Nord, un monde très semblable au nôtre d'où vient Will, et ce monde étrange peuplé d'enfants.
Si on la voit moins dans ce livre, Madame Coulter, la mère de Lyra, est à nouveau à l'origine de la plupart de ses ennuis. Lyra découvre que la Poussière existe aussi dans d'autres mondes mais elle devra se concentrer sur ce que lui conseille l'aléthiomètre : aider Will à retrouver son père !
Le style de Philip Pullman est toujours aussi agréable à la fois recherché et simple. Le personnage de Lyra évolue au court de l'histoire au côté de Will. On la découvre différente, plus douce et en confiance avec le jeune garçon.
L'action et les grandes découvertes sont à nouveau au rendez-vous et ne donnent qu'une envie : découvrir le final avec le tome 3.
Ça pourrait aussi vous plaire :