La tour des anges : À la croisée des mondes 2

Publié le par Sophie

Will décide de partir à la recherche de son père, disparu depuis son enfance. Alors qu'il erre à Oxford, il découvre une fenêtre vers un autre monde. C'est dans ce monde, que les adultes semblent avoir déserté, qu'il rencontre Lyra, l'héroïne du tome 1.

Ensemble, ils vont s'entraider dans leur quête respective qui semblent être liées l'une à l'autre...

 

la tour des anges

 

J'ai lu ce second tome, publié chez Gallimard jeunesse, pour une lecture commune et j'ai eu le grand plaisir de retrouver la jeune Lyra et son dæmon toujours si intrépide et prête à courir de grands dangers pour résoudre l'énigme de la Poussière. L'action se déroule dans trois mondes différents : celui de Lyra que l'on connaît bien par Les royaumes du Nord, un monde très semblable au nôtre d'où vient Will, et ce monde étrange peuplé d'enfants.

Si on la voit moins dans ce livre, Madame Coulter, la mère de Lyra, est à nouveau à l'origine de la plupart de ses ennuis. Lyra découvre que la Poussière existe aussi dans d'autres mondes mais elle devra se concentrer sur ce que lui conseille l'aléthiomètre : aider Will à retrouver son père !

 

Le style de Philip Pullman est toujours aussi agréable à la fois recherché et simple. Le personnage de Lyra évolue au court de l'histoire au côté de Will. On la découvre différente, plus douce et en confiance avec le jeune garçon.

 

L'action et les grandes découvertes sont à nouveau au rendez-vous et ne donnent qu'une envie : découvrir le final avec le tome 3.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

RoyaumesNordLQE1ileana1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Touloulou 16/01/2011 22:15


Beaucoup d'actions et de découvertes qui en font en effet un livre très sympa ! Comme toi, j'ai apprécié les changements dans le caractère de Lyra, et c'est vrai que c'est agréable de rencontrer un
autre personnage.


Yumiko 16/01/2011 15:54


J'ai largement préféré le premier, mais j'ai très envie de découvrir le dernier :)


bambi_slaughter 16/01/2011 11:38


J'ai beaucoup aimé moi aussi. Hâte de lire le 3eme tome et je ne vais peut-être pas attendre la LC ^^
Bon dimanche !