Le chant du troll

Publié le par Sophie

Un jour, en sortant de chez elle, Léna découvre sa ville en plein bouleversement. La végétation reprend ses droits et d'étranges créatures font leur apparition alors que les gens disparaissent ! C'est alors qu'elle rencontre un elfe et un sprite qui lui expliquent que le basculement à commencer et qu'elle arrive dans un autre monde bien différent du sien. Avec son nouvel ami troll, Léna va devoir lutter contre l'ennemi de son nouveau monde si elle veut y vivre en paix.

 

le chant du troll

 

Inutile de venter la plume de Pierre Bottero, je suis conquise depuis bien longtemps maintenant et ce n'est pas ce roman posthume qui me fera changer d'avis, bien au contraire.

 

Ce livre, publié chez Rageot, raconte une histoire courte mais pleine d'intensité et de sentiments. Il ne s'agit pas d'une simple histoire fantastique mais de bien plus que cela. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture mais il y a de quoi être surpris par la véritable aventure qui se déroule sous nos yeux.

Quelques éléments nous emmènent vers cette vérité que l'on comprend totalement plus tard et heureusement sinon la révélation serait un peu brutale.

 

Ce roman est illustré dans le style très futuriste de Gilles Francescano. Certaines pages se déplient pour nous faire entrer encore mieux dans l'univers de Léna.

 

Je ne peux que vous inviter à lire ce livre par vous-même pour en comprendre tout son sens.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

a comme association 2LQE1l'autre1

Commenter cet article

Nahe 31/08/2011 09:09


Je le note : j'ai découvert Ewilan il y a peu et j'ai beaucoup aimé !


Sophie 31/08/2011 10:51



C'est une très belle histoire. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Pierre Bottero, ça peut-être une très jolie entrée en matière.