Le colis rouge

Publié le par Sophie

Ce grand livre à l'italienne ne manquera pas de vous faire voyager. Aucun texte dans cet album publié chez Rue du monde, Clotilde Perrin se concentre sur les images et laisse le lecteur se raconter sa propre histoire.

 

le colis rouge

 

Sur la première page, on découvre un homme qui prépare un colis rouge, on ne sait pas ce qu'il contient mais on va suivre sa route jusqu'à son destinataire.

C'est là que commence l'aventure, le lecteur va pouvoir laisser voguer son imagination à travers tous les mondes que traversera l'homme au colis rouge.

 

On passe dans une ville industrielle, un monde aux allures de laboratoire scientifique et un autre tout droit sorties des contes, l'infiniment petit et l'infiniment grand et j'en passe !

Et pour terminer, la réception du colis cache une jolie surprise...

 

Tous ces paysages dégagent une ambiance tantôt sérieuse, joyeuse, effrayante... Les illustrations sont très détaillées et soignées. En plus du personnage principal, on peut imaginer les vies des autres. On retrouve beaucoup de références aux contes, au cinéma... Les couleurs sont vives et variées. Le style de l'auteur n'est pas sans me rappeler le trait de Kitty Crowther.

 

Je n'ai pas l'habitude des livres sans texte mais celui-ci m'a vraiment convaincu : pas le temps de s'ennuyer et en plus c'est agréable pour les yeux !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

moi et rienzoo-sans-animaux.jpgune lettre rienque pour toi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article