Le géant de la forêt

Publié le par Sophie

La montagne secrète, maison d'édition canadienne, m'a fait parvenir ce livre-disque dont je vais vous parler aujourd'hui. Je les remercie de leur confiance et pour cette découverte.

 

Pour cet album, les choses ont été faites un peu différemment qu'à l'habitude. L'histoire est en fait un voyage musicale, de Hélio Ziskind, que l'on explore à travers 17 titres dynamiques et amusants. En revanche l'album ne reprend qu'une partie de cette histoire.

 

Dans les chansons, un coq invite ses amis à découvrir un arbre géant âgé de 1500 ans. On assiste donc au voyage de trois poules, un cheval et un garçon qui partent à la rencontre du coq. Une fois tous réunis, le coq leur raconte l'histoire de cet arbre qui a déjà couru un grand danger ! (C'est cette histoire uniquement que l'on découvre dans l'album.)

 

le-geant-de-la-foret.gif

 

J'ai trouvé très intéressant ce découpage entre le livre et le CD. On peut ainsi découvrir l'histoire différemment et chacun des supports apporte à l'autre. Cela permet aussi de s'adresser à un public de lecteurs plus large. Et oui, qu'on aime les contes ou qu'on ait besoin de s'identifier à un héros, les deux sont possibles.

 

Les peintures de Pierre Pratt offrent une jolie palette de couleurs qu'il mélange avec talent. Comme le veut l'album, c'est l'arbre qui est le sujet principal de ces illustrations.

 

J'ai fait un beau voyage avec cette histoire tant avec le texte et les images qu'avec les chansons.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

paroles d'arbreleo et les presqu'iles61Vvpui0n-L._SS500_.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article