Le grand départ des chauves-souris

Publié le par Sophie

Vous vous souvenez peut-être de Paula, une petite chauve-souris dont je vous ai parlé il y a un bon moment ici. Je reviens aujourd'hui avec la suite de ses aventures, toujours écrites par Brigit Hache et illustrées par Jacob.

 

Alors que sa colonie vit paisiblement au fond d'une grotte, deux hommes y découvrent des dessins préhistoriques qui semblent beaucoup les intéresser. Leur présence dérange la petite troupe qui se voit obligée de déménager. Mais où aller ? Faut-il vraiment suivre celle que l'on appelle La Toquée (ses propos ne sont pas toujours très cohérents) vers cet endroit qu'elle dit merveilleux ?

 

le grand départ des chauves souris

 

J'ai retrouvé avec plaisir la jeune Paula et sa famille dans ce tout petit livre souple publié aux éditions Le pré du plain. Cette histoire montre les dangers que l'Homme fait courir à la nature mais pas seulement. Elle permet aussi de se rappeler que certains cherchent à aider les animaux et je vous laisse découvrir de quelle manière.

 

Ce texte court est facile à lire et bien structuré, il conviendra aux jeunes lecteurs qui veulent lire seuls ou bien à ceux qui aiment qu'on leur raconte des histoires. En plus, une petite partie documentaire sur les chauves-souris vient clôturer le livre.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

paula chauve sourismon trésoral et bat

Commenter cet article