Le jacquot de Monsieur Hulot

Publié le par Sophie

Aujourd'hui, Monsieur Hulot veut acheter un perroquet. Il se rend donc chez le vendeur d'animaux exotiques. Mais Monsieur Hulot est tête en l'air, et son trajet s'annonce périlleux.

 

le-jacquot-de-monsieur-hulot.gif

 

Monsieur Hulot est un personnage du cinéaste Jacques Tati. David Merveille le reprend pour une série d'albums aux éditions du Rouergue et c'est fantastique. Ça fait un moment que j'ai repéré ces livres sans texte mais je ne m'y étais pas encore arrêtée. C'est chose faite et j'ai été surprise très agréablement.

 

Cet album retrace le parcours entre l'appartement de Monsieur Hulot et l'animalerie à l'aller et puis au retour. La page de gauche est statique mais celle de droite se déplie pour voir évoluer la scène. Au premier coup d'œil, on a donc une scène assez classique. Mais quand on soulève la page, on assiste à la bêtise de Monsieur Hulot et à l'évolution de toute la scène en conséquence.

 

J'ai vraiment adoré ! C'est drôle et j'ai apprécié chercher tous les petits détails qui changent d'une page à l'autre. En plus, on suit vraiment le trajet complet du personnage puisque sur chaque page, on trouve un détail de la précédente pour se situer sur sa route.

 

C'est un album merveilleusement bien fait. Les illustrations sont graphiques, modernes et pleine de fraîcheur. L'illustrateur a vraiment fait un travail recherché pour maintenir la cohérence tout au long de l'histoire !

 

Bref, j'aime. Je vous invite vraiment à le découvrir et j'espère que vous vous amuserez autant que moi !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

le colis rougeloup noirle livre qui rend heureux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joelle 26/11/2011 10:55

Vu que j'adore les films de Tati, c'est sûrement un album qui me plaira vu qu'il a l'air de conserver l'ambiance des films :)

Sophie 26/11/2011 13:46



Je ne les connais pas mais ça m'a donné envie de les regarder.



Nahe 26/11/2011 09:57

Ils sont sympas, ces livres ! J'avais beaucoup aimé les films et voilà de quoi retrouver cet esprit...

Sophie 26/11/2011 10:11



Ils sont vraiment extra et plein d'humour !