Le livre de l'automne

Publié le par Sophie

Aujourd'hui, c'est le jour de l'automne alors quoi de mieux que ce grand album cartonné pour entamer cette nouvelle saison...

 

Rotraut Susanne Berner propose dans ce livre de grandes planches mettant en scène un village en pleine préparation d'un concours de citrouilles.

 

le-livre-de-l-automne.gif

 

Pas de texte ici et pourtant les histoires à raconter ne manquent pas. Les illustrations sont réalisées avec finesse et détail afin de capter le lecteur. Celui-ci pourra suivre les personnages de son choix au fil des pages et ainsi lire et relire le livre en découvrant toujours de nouvelles choses. Pourquoi cette femme ramasse-t-elle toutes ces feuilles ? Où est donc passé le perroquet Niko ? Que fait ce couple avec cette énorme citrouille ?... Pas de quoi s'ennuyer !

 

Ce livre de La joie de lire est aussi l'occasion de retrouver plein d'éléments liés à l'automne : les feuilles mortes, les légumes de saisons, la nuit qui tombe de bonne heure...

 

À la fois ludique et éducatif, cet album (et les autres de la mêmes collection) raviront les jeunes lecteurs et leurs parents.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

les 4 saisons du louple problème avec les lapinsau meme instant, sur la terre

Commenter cet article