Le livre dont vous êtes la victime
Alex décide de se rendre à la nouvelle librairie de la ville. Il paraît que l'ambiance y est particulière puisqu'elle est spécialisée en histoires d'horreur. Amateur de sensations, il repart avec un livre au titre énigmatique et inquiétant Le livre dont vous êtes la victime. Lorsqu'il commence à le lire, le livre se comporte de façon étrange. Il lui donne des ordres et l'histoire s'écrit selon les actes que réalise Alex.
Jusqu'où ce livre le poussera-t-il ?
S'il y a bien des livres qui m'attirent, ce sont ceux où le titre ou la quatrième de couverture déconseillent de les ouvrir (esprit de contradiction ?). C'est de cette façon que celui-ci est arrivé dans ma bibliothèque et a fait partie de ma sélection d'Halloween. Parfois la surprise n'est pas à la hauteur, ici ce n'est pas le cas, j'ai adoré cette lecture.
J'ai rapidement retrouvé l'ambiance oppressante que me procurait la collection "Chair de poule" dans mon enfance. Ce roman n'est pas non plus sans rappeler la série "Le livre dont vous êtes le héros", le livre d'Alex étant écrit sur ce modèle.
J'ai donc été totalement happée par cette lecture pleine de suspense. Ce roman d'Arthur Ténor est écrit dans un style abouti et très agréable à lire. L'intrigue est parfaitement menée et se révèle peu à peu au lecteur qui prend connaissance de tous les éléments au fur et à mesure de la lecture.
Je vous recommande ce livre, publié chez Pocket jeunesse, pour occuper votre soirée d'Halloween ou toute autre soirée froide d'hiver, si vous osez l'ouvrir...
Ça pourrait aussi vous plaire :