Le papa qui avait 10 enfants

Publié le par Sophie

Bénédicte Guettier nous raconte, dans cet album de Casterman, le quotidien d'un papa qui avait dix enfants. Chaque jour, il fait tout pour et par 10 : les repas à préparer, les couches à changer, les vêtements à enfiler... Mais ce papa à un rêve, il voudrait faire un voyage seul en bateau. Quand il peut enfin le réaliser, les habitudes reprennent le dessus et ses enfants lui manquent !

 

le-papa-qui-avait-10-enfants.gif

 

C'est un livre très sympathique, plein de tendresse et d'humour. Il met en avant le rôle des papas avec les enfants. D'ailleurs, il n'y a pas de mamans dans cette histoire. La seule présence féminine est celle très rapide de la grand-mère. J'ai trouvé ça assez intéressant, après tout, on est à une époque où les pères s'impliquent pleinement dans la vie de leurs enfants.

 

Du côté des dessins, le style de Bénédicte Guettier est très simple voire enfantin. Les personnages sont représentés très succinctement comme le montre la couverture. Les couleurs sont elles aussi basiques : du bleu, du rouge, du jaune, du vert classiques (si je puis dire).

 

Les enfants comprendront bien ces dessins et cette énumération d'activités quotidiennes qu'ils connaissent et maîtrisent.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

zagazouen attendant mamanbébés chouettes

Commenter cet article

Joelle 19/02/2012 17:50

Pfff, 10 enfants ?! Il en faut du courage pour s'occuper de toute cette tribu ... surtout qu'ils semblent tous du même âge, ces mômes ;) Mais je ne suis pas très sûre de me passionner pour cette
petite histoire !

Sophie 19/02/2012 20:37



C'est une petite histoire simple et sympathique sur le rôle de parents. Même si on s'en plaint, on ne peut pas s'en passer.



Nahe 03/02/2012 10:37

Un album qui avait beaucoup plu aux enfants, à l'époque : une jolie histoire et un grand format très pratique pour famille nombreuse !

Sophie 05/02/2012 11:39



Oui le format est très bien pour le lire à plusieurs enfants en même temps.