Lecture Jeunesse

Publié le par Sophie

 

Depuis 1974, l'association Lecture Jeunesse s'associe aux médiateurs du livre pour développer la lecture chez les adolescents et les jeunes adultes. Importante pour la construction de soi, la lecture tend à être délaissée à cette période de changement, une équipe de professionnels et de bénévoles est là pour tenter d'éviter cela.

 

En plus de la mise à disposition de nombreuses ressources, Lecture Jeunesse propose des formations, des journées d'études et un échange autour des pratiques professionnelles en direction des adolescents. Elle organise aussi des comités de jeunes critiques et réalise la revue Lecture Jeune.

 

Cette dernière est publiée chaque trimestre. Vous pourrez y découvrir un dossier thématique, des rencontres de professionnels du livre, des retours d'expériences et de nombreuses critiques d'ouvrages à destination du public concerné.

 

En cette rentrée scolaire, je vous invite à prendre connaissance du programme 2011-2012 des formations voire à vous abonner à la revue si elle vous intéresse.

 

Pour toutes informations complémentaires et plus précises, vous pouvez aller sur le site de Lecture Jeunesse, très bien fait d'ailleurs et agréable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article