Léo l'hippopotame

Publié le par Sophie

Judith avait déjà testé cette collection de livres avec une marionnette à doigt publiée chez Casterman. Cette fois, c'est à mon tour avec Morgan comme cobaye.

Après le thermomètre de bain, le livre pour aller dans l'eau et le petit hippopo qui éclabousse, c'est tout naturellement que j'ai choisi Léo dans la trentaine de titres de la collection.

 

Léo a beaucoup d'amis parmi les oiseaux et ils passent leur journée à jouer. Parents ! Il est temps de transformer votre doigt en un petit hippopotame tout doux.

 

leo-l-hippopotame.gif

 

Le livre est cartonné et solide, on peut le laisser sans problème dans les mains des enfants. Seul petit bémol pour le marionnettiste, il ne faut pas avoir de petites mains sinon ça peut devenir difficile à manier.

 

Le concept est idéal pour les petits et, le texte et les illustrations de Klaartje Van Der Put sont simples. Rien de trop compliqué à mettre en place puisque la marionnette traverse le livre de page en page. On peut jouer avec la marionnette et l'enfant que ça amusera. La fin invite à aller au lit, ça en fait une petite histoire du soir bien agréable.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Polo l'ours polairehippopomon petit lapin aime les bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article