Les avatars de Gaspard 1 : un pouvoir magique

Publié le par Sophie

Gaspard était un jeune garçon comme les autres jusqu'à ce qu'il découvre son étrange pouvoir. Pour lui, l'habit fait le moine puisque quand il enfile les vêtements d'une autre personne, il endosse également sa personnalité. Voilà un pouvoir dont il se serait bien passé mais c'est sans la curiosité de ses deux amis et les ennuis de leur idole du rap...

 

les-avatars-de-gaspard-1.gif

 

Ce roman écrit à quatre mains par Sylvain Lignac et Louise Revoyre est simple et dynamique. Il convient particulièrement à des enfants de primaire qui maîtrise la lecture et qui ne s'ennuieront pas une seconde avec cette lecture.

 

On sent les antécédents cinématographiques des deux auteurs dans leur style d'écriture. J'ai vu défiler toute l'aventure de Gaspard dans ma tête et même une fois terminée, j'ai encore des images qui me reviennent. Tout se passe très vite et l'intrigue, quoique simple, est bien menée.

 

Les personnalités des trois héros sont bien développées et clairement identifiables. Deux garçons amis depuis toujours malgré leurs différences de tempérament, et une fille intelligente et débrouillarde : les lecteurs devraient réussir à se retrouver dans l'un d'entre eux.

 

Si on sent déjà naître l'esprit "série" dans ce premier tome, j'ai hâte de voir comment les auteurs tiendront l'intrigue du second. Pour celui-ci une partie est consacrée à la découverte du don de Gaspard, il faudra donc étayer l'intrigue un peu plus la prochaine fois.

 

Un premier tome des éditions Scrinéo jeunesse prometteur et prenant que vous pouvez trouver dans votre librairie dès aujourd'hui.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

un perroquet nommé roccoles haut conteurs 1le livre dont vous êtes la victime

Commenter cet article