Les aventures d'Al Phabet 1 : Al et Bat

Publié le par Sophie

Al est un petit avion très tête en l'air. D'ailleurs, il est en retard à son rendez-vous avec Bat, le bateau. Quelle sera donc son excuse cette fois-ci ?

 

al et bat

 

Al et Bat est le premier tome de la série des aventures d'Al Phabet. Écrit par Izis et illustré par Tomagoot aux éditions Libellule, cet album est un livre de familiarisation avec la lecture.

L'histoire est courte, la typographie est adaptée aux jeunes lecteurs et les illustrations  très colorées, vives, pétillantes et aux formes enfantines accompagnent la narration.

 

Les personnages qui rappellent les lettres de l'alphabet vivent dans un univers tendre et imaginaire qui invite à la lecture.

 

Pour accompagner cet album, un petit livret d'activités est joint. Il propose de courts exercices pour apprendre à écrire et reconnaître les lettres de l'alphabet en lien avec l'histoire (ici le a et le b) et du coloriage.

 

Si le style des illustrations n'est pas celui que je préfère, je tiens à saluer cette initiative des éditions Libellule qui ont réussi à associer le plaisir et l'apprentissage de la lecture et de l'écriture dans cette toute jeune collection.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article