Les aventures de Johny Jane

Publié le par Sophie

Je vous présente aujourd'hui le deuxième roman de Cyril Deydier : Les aventures de Johny Jane, publié aux éditions de la lune.

 

Johny Parker est un jeune garçon en vacances dans une station balnéaire avec ses parents. Pendant qu'ils dorment, Johny lui ne rêve qu'à une chose : une bonne glace.

 

Il décide de profiter de l'absence de surveillance pour s'éclipser. C'est alors que tout s'enchaine à une vitesse folle : il se fait voler son argent, poursuit le voleur et perd sa piste sur un bateau où il reçoit un coup sur la tête et perd conscience. Quand il revient à lui, il est trop tard, le bateau-village, sur lequel il a été embarqué, vient de quitter le port.

 

Nommé capitaine, il est chargé par Clarice, la figure de proue du navire, de constituer un équipage pour mener à bien une chasse au trésor. Tour à tour, il rencontrera Jazzie, une fillette-otarie, la famille à moitié girafes des Kamina, Cub le garçon-koala et bien d'autres amis ou ennemis.

 

johny jane

 

Comme il sait le faire, l'auteur nous entraine le temps d'un voyage dans un conte merveilleux aux créatures étranges mais touchantes et généreuses. On est plongé dans une aventure extraordinaire et palpitante du début à la fin. Toutes les personnalités sont réunies sur ce bateau atypique qui devra faire face aux pires épreuves.

 

Au terme de cette course folle, Johny et le lecteur ressortent grandis de cette expérience où on apprend l'amitié, le courage et la fidélité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sophie 18/07/2010 17:59


Bonjour, je m'appelle Sophie et j'écris des histoires pour enfant, j'aimerais avoir votre avis sur la qualité de mes textes.J'aurais également besoin de vos lumières, pour mettre un âge sur ces
histoires.

Le Blog "les petites histoires de sophie" Vous souhaite bonne continuation. Sophie


Sophie 19/07/2010 15:33



J'ai été voir vos histoires, j'en ai lu quelques-unes. Elles sont très sympas et drôles en plus. J'ai beaucoup aimé celle du caddie en colère.


De manière générale, vos histoires peuvent être lues à partir de 3 ans. Certaines s'adapteraient bien en album j'imagine bien le caddie donc et mme plateplouf.


Vous pourriez essayer d'en proposer à des éditeurs (des petits en priorité) pour essayer d'avoir leur avis et pourquoi pas d'être publiée.


Bonne chance pour la suite