Les chiens
Ça faisait longtemps (pas tant que ça mais bon...) que je ne vous avais pas parlé d'un album d'Emily Gravett. Ma dernière découverte de cette illustratrice formidable : Les chiens, publié chez Kaléidoscope.
Le narrateur, dont on connaît l'identité surprenante au dernier moment, adore les chiens. Il les aime tous, les petits, les grands, les joueurs, les calmes... Toutes ces espèces différentes sont présentées dans des dessins humoristiques, tout en contraste, accompagnés d'un texte qui reste centré sur l'essentiel de la description.
Comme souvent chez Emily Gravett, il n'y a pas de décors. Le fond est dans les tons beige/crème pour mettre en valeur chaque chien présenté au plus proche de la réalité.
C'est un détail que je souligne rarement mais souvent les caractéristiques techniques des livres d'Emily Gravett (copyright, date de publication, loi et autres détails...) sont mises en scène selon le thème de l'album. Là, ils sont alignés en forme d'os. Je tenais à souligner ce travail éditorial qui fait de chaque livre, un bel objet !
Ouaf !
Ça pourrait aussi vous plaire :