Les chiens

Publié le par Sophie

Ça faisait longtemps (pas tant que ça mais bon...) que je ne vous avais pas parlé d'un album d'Emily Gravett. Ma dernière découverte de cette illustratrice formidable : Les chiens, publié chez Kaléidoscope.

 

les-chiens.gif

 

Le narrateur, dont on connaît l'identité surprenante au dernier moment, adore les chiens. Il les aime tous, les petits, les grands, les joueurs, les calmes... Toutes ces espèces différentes sont présentées dans des dessins humoristiques, tout en contraste, accompagnés d'un texte qui reste centré sur l'essentiel de la description.

 

Comme souvent chez Emily Gravett, il n'y a pas de décors. Le fond est dans les tons beige/crème pour mettre en valeur chaque chien présenté au plus proche de la réalité.

 

C'est un détail que je souligne rarement mais souvent les caractéristiques techniques des livres d'Emily Gravett (copyright, date de publication, loi et autres détails...) sont mises en scène selon le thème de l'album. Là, ils sont alignés en forme d'os. Je tenais à souligner ce travail éditorial qui fait de chaque livre, un bel objet !

 

Ouaf !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Lesloups.jpgle problème avec les lapinsle loup ne nous mangera pas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Orelyk 10/05/2012 11:04

Va falloir que je le feuillette celui-là, ma plus petite est fascinée par les chiens en ce moment :)

Sophie 10/05/2012 11:14



Il est très amusant, ça lui plaira. Sur les chiens, il y a aussi un pop-up sympa : ICI.