Les contes nature de la petite salamandre

Publié le par Sophie

La revue pour enfants La petite salamandre a choisi de réunir dans un livre les contes d'Amélie Sandre et je les remercie pour cette découverte.

 

Dans ses textes, la conteuse met en scène de nombreux animaux dans des aventures toutes plus surprenantes les unes que les autres. C'est ainsi qu'on découvre une étoile qui veut quitter le ciel, la tendre histoire d'un sapin de Noël en pleine nature, un renard à trois pattes et encore beaucoup d'autres histoires.

 

les-contes-nature-de-la-petite-salamandre.gif

 

Avec deux doubles pages par histoire, Amélie Sandre sait raconter l'essentiel avec un style simple qui se lit bien à voix haute.

 

Le petit plaisir de ce recueil de contes, c'est la multitude d'illustrations. Avec dix illustrateurs à l'affiche, beaucoup de genres différents sont au rendez-vous : dessin, peinture, collage... J'ai particulièrement aimé les peintures à l'eau de Dominique Mertens et le sens du détail de Gisèle Rime. D'autres, en revanche, m'ont moins plu mais c'est l'intérêt des recueils, il y en a pour tous les goûts.

 

Ce livre offrira un bon moment aux enfants dès 6 ans qui pourront lire ces courtes histoires seuls ou bien se les faire lire au coin du lit (ou plutôt dans un jardin par une belle journée ensoleillée).

 

Retrouvez l'avis de Hérisson qui a trouvé son bonheur dans ces pages.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

la sorcière de la rue mouffetardles contes du cimetierele rap des rats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article