Les folies du Père Noël

Publié le par Sophie

Dans une semaine, vous serez au pied du sapin à ouvrir vos cadeaux. Quoi de mieux pour s'y préparer qu'une histoire de circonstance.

 

Cette année, le Père Noël et les lutins sont en retard dans la préparation des cadeaux ! C'est alors que Monsieur arrive pour proposer une machine formidable qui fera plus de cadeaux plus vite... Quel aubaine pour le Père Noël ! Mais comment livrer tous ces cadeaux dans les temps ? Rien de plus simple, Monsieur a à sa disposition l'Hélicar 3000 : une petite merveille du transport. Malheureusement avec tous ces cadeaux, les gens finissent par en perdre la magie de Noël !

 

les-folies-du-pere-noel.gif

 

Avant toute chose, je remercie Gabriel de La mare aux mots qui m'a généreusement offert cet album. Vous pouvez retrouver sa chronique ici.

 

Cet album de Marie Cardouat, publié chez Les P'tits Bérets, me plaisait déjà quand j'ai vu l'illustration de la couverture. Ce que l'on trouve à l'intérieur est dans la même veine. Le Père Noël est fait dans d'amusantes proportions (il a une forme triangulaire !). Les couleurs sont vives et beaucoup d'émotions passent par le regard des personnages.

 

Finalement, à part ces jolies illustrations, c'est surtout le message de ce livre qui a retenu mon attention et qui m'a plu. Mettant en garde contre la société de consommation et l'industrialisation qui fabrique des objets de moindre qualité, l'auteur invite à revenir à des valeurs sûres.

 

Alors, pour Noël et au quotidien, pourquoi ne pas acheter moins de produit mais de qualité plutôt que beaucoup mais qui ne dureront pas ?

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

les 2 peres noelboreal expresslettres du pere noel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Juste un p'tit mot pour dire que ce livre a l'air fabuleux.. Se serait un cadeau supplémentaire idéal pour mon petit garçon, je m'inscrit donc pour le concours spécial noel!! Merci de prendre ma
candidature en compte.
Répondre
S


C'est noté.



R
Le message a vraiment l'air intéressant... pas courant et plutôt à propos en ce moment!
Répondre
S


Je vous le prêterais...



L
C'est un joli message en effet :)
Répondre
D
Un beau message en effet ! Allez hop ! dans ma commande pour l'année prochaine ! :o) Merci pour toutes ces perles ! ;o)
Répondre
S


Bonne lecture de Noël à venir alors.



N
Un thème intéressant et une bonne idée de l'aborder tôt !
Répondre
S


Tu as raison et ce qui est bien c'est que ça reste discret comme message, ce n'est pas du matraquage.