Les Haut Conteurs 3 : cœur de Lune

Publié le par Sophie

C'est avec impatience et plaisir que j'ai lu ce troisième tome de la série des Haut Conteurs en partenariat avec Livraddict et Scrineo jeunesse que je remercie.

 

Six mois après leur confrontation au roi vampire, le jeune Roland en compagnie de Mathilde et de la charmante Élena sont à la recherche de leur ancien ami Ruppert. Leur quête les conduit à Ravengen où ils ne semblent pas les bienvenus pour le duc et ses fils. De mystérieux évènements se déroulent dans la forêt environnante : des personnes sont retrouvées dévorées ! Les trois amis accompagnés de Geoffroy Bouche-Goulue, un Haut Conteur de la région, commencent à enquêter sur ces crimes. Voilà qui va remuer le passé de ce village et de ces chefs...

Amours secrètes, vengeances assassines, monstres démoniaques : cette aventure pourrait-elle être la dernière pour Roland et Mathilde ?

 

les haut conteurs 3

 

Comme je le disais au début, c'est avec plaisir que je me suis lancée dans cette lecture et que je ne l'ai plus quittée. Le style de Patrick Mc Spare et Oliver Peru est toujours très agréable à lire et j'apprécie les quelques illustrations en tête de chapitres qui permettent de mettre une image sur le texte.

 

Dans ce tome, Roland m'a semblé avoir encore mûri. Dans le second, il restait dépendant de Mathilde et de ses ordres. Là, il n'hésite plus à prendre des initiatives et à risquer sa vie. On voit aussi des sentiments amoureux naître en lui timidement.

 

Dans l'ensemble, je dirais que ce livre est haletant. Nos héros rencontrent plusieurs dangers tous plus ou moins liés. Dès qu'on croit que c'est fini, on réalise que non ! Pour autant, cela se fait avec une grande fluidité et j'ai apprécié que les scènes de combats ne soient pas une simple histoire de muscles mais aussi de tactique.

 

Mes retrouvailles avec les Haut Conteurs ont été plus que convaincantes et la fin de ce tome 3 (pas la moindre, vous verrez) annonce de grandes choses pour la suite !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

les haut conteursles haut conteurs 2a comme association 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stéphanie 09/07/2011 15:41


Hello !
J’ai crée récemment mon blog et je cherche des amis pour partager ma passion des romans. ^^


Sophie 11/07/2011 11:01



Je vais aller y faire un tour.



Wilhelmina 08/07/2011 13:21


Bon eh bien je constate que nous sommes du même avis (^-^) un très bon tome en effet, j'ai aussi trouvé que Roland avait beaucoup muri. Vivement la suite ^^


Sophie 08/07/2011 14:39



La fin nous met en haleine !