Les invités

Publié le par Sophie

Les fidèles de ces lieux connaissent sûrement Magali Le Huche, en particulier pour les albums pour enfants accompagnés d'une marionnette dont je parle régulièrement. J'ai trouvé un de ses derniers albums à la bibliothèque et c'est très différent. Il est publié aux éditions P'tit Glénat  et écrit par Bernard Friot.

 

Mme Hélène a une grande maison où elle reçoit des invités chaque été. Son grand plaisir, c'est de repeindre chaque chambre selon leur personnalité. Se reconnaîtront-ils dans ces pièces fraîchement réaménagées ? Mme Hélène va être surprise !

 

les-invites.gif

 

Cet album haut en couleurs montre principalement les travaux de Mme Hélène : sur la page de gauche, les détails personnalisées et sur la page de droite : l'ensemble de la pièce après modification. Les traits des dessins de Magali Le Huche sont fins et raffinés. Elle a le sens du détail et n'oublie rien dans la personnification des chambres. Mme Hélène est un personnage plein de joie de vivre : elle est représentée toujours souriante et on voit qu'elle aime faire plaisir.

 

Le dénouement surprenant avec des personnages qui ne choisissent pas la chambre à laquelle on pouvait s'attendre, pimente l'ensemble. Le proverbe "L'habit ne fait pas le moine" correspond totalement à ce livre.

 

Retrouver les illustrations de Magali Le Huche dans un autre type d'album était un vrai plaisir...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

colèremon petit lapin aime les bisousc'est de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 29/11/2011 11:56

Il a l'air super sympa !

Sophie 29/11/2011 12:02



Il l'est !



Joelle 29/11/2011 10:08

J'adore la fraicheur qui se dégage de la couverture toute colorée :) Et je suis toujours fascinée par les histoires qui montrent des maisons et leurs habitants (probablement pour ça que j'adore les
Lego ... je n'arrêtais pas de construire des maisons avec !)

Sophie 29/11/2011 12:02



L'intérieur est aussi frais et vififiant que la couverture. Si tu veux découvrir un peu plus cette maison, il n'y a qu'à ouvrir le livre...