Lili est stressée par la rentrée

Publié le par Sophie

J'apprécie beaucoup cette petite collection de bandes-dessinées des éditions Calligram et je n'en parle pas assez ici à mon goût. Quoi de mieux que la semaine de rentrée pour vous présenter un Max et Lili autour de ce thème !

 

Pendant les vacances, Lili est prise de stress à cause de la rentrée qui approche. Elle ne s'amuse plus, ne mange plus ou bien trop et pense à ses obligations scolaires à longueur de journées. Alors que son père tente de la rassurer, sa mère semble elle aussi contaminée par le stress. Heureusement, en discutant avec un ami de vacances, Lili va réaliser que son stress n'est peut-être pas fondé !

 

lili-est-stressee-par-la-rentree.gif

 

Ce tome de Max et Lili parle donc du stress, causé par la rentrée mais aussi par d'autres choses. Il évoque les différents symptômes et aide à se poser les bonnes questions pour en comprendre la cause.

 

Le texte de Dominique de Saint Mars et les illustrations de Serge Bloch permettent d'évoquer ce thème, simplement, dès 6 ans. Deux questionnaires à la fin du livre aident le lecteur à approfondir le sujet sur le stress mais aussi sur l'absence de stress.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

max n'aime pas lirehistoires inédites du petit nicolas 1graine de bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article