Livre de fesses

Publié le par Sophie

Non, on ne fera pas dans le "interdit au moins de 18 ans" avec ce livre. Oui, on parlera de fesses avec cet album des éditions Thierry Magnier !

 

Quand j'ai découvert le concept de ce livre, j'ai trouvé ça génial et j'ai eu envie de le découvrir. Malheureusement, j'ai un peu déchanté par la suite.

 

livre-de-fesses.jpg

 

D'un côté, une photographie de fesses en noir et blanc de Jean-Marc Fiess. De l'autre, une phrase, souvent avec une pointe d'humour, sur les fesses en question de Stéphane Delabruyère.

C'est ainsi que l'on découvre les fesses du cochon, de l'hippopotame, de la mouche... Jusque là ça va. Celles des objets : une bouteille, un camion, un doudou, d'accord. Les fesses de papa, maman et bébé, pourquoi pas.

Par contre, les fesses du lapin ou du cochon pendu à des crocs de boucher, ça je peux pas ! Ce n'est que quelques pages mais ça a suffit à me donner une idée négative du livre.

 

Si le concept me semble vraiment amusant, je n'ai pas accroché à la façon dont a été traité le sujet. C'est finalement plus sur la forme que sur le fond que j'ai été déçue. L'album ressort assez terne et sombre ce qui me semble dommage pour un livre destiné à des enfants.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

colorissimotsmon oeilquelles couleurs

Commenter cet article

Yana 27/12/2012 20:18

Ah bin heureusement que tu le dis ! je serais tombée des nues aussi en voyant ça ...

Sophie 27/12/2012 22:35



Eh oui !



Gabriel 26/12/2012 10:01

"Par contre, les fesses du lapin ou du cochon pendu à des crocs de boucher, ça je peux pas ! Ce n'est que quelques pages mais ça a suffit à me donner une idée négative du livre."
Tu m'étonnes...

Sophie 26/12/2012 11:16



Bah oui ! LEs phrases humoristiques en face d'image comme ça, je trouve ça pas drôle du tout, mais du tout !