Lou 5 : laser ninja

Publié le par Sophie

Après les tumultueuses histoires d'amour des vacances d'été, on retrouve Lou chez elle. Enfin plus exactement, au pied de son immeuble avec sa mère, Richard et le chat en train de regarder leur appartement partir en fumée. Oui, oui ça commence fort et ce n'est pas fini... C'est le moment que choisi la mère de Lou pour lui annoncer qu'elle est enceinte (tout ça en deux pages).

S'ensuit la chambre d'hôtel de dépannage, les promenades en peignoir (il faisait nuit quand le feu a pris), l'arrivée impromptue de la la grand-mère et son départ encore plus rapide puis enfin la nouvelle maison !

Non, non ce n'est toujours pas fini : il reste les vacances à la neige de Lou et Tristan puis la catastrophe à laquelle je ne m'attendais pas du tout (je m'arrête là et vous laisse découvrir le reste par vous même...) !

 

lou-5.gif

 

Voilà un album plus que dynamique, Lou va de surprise en surprise en attendant l'arrivée de son(sa) petit(e) frère(sœur). Rien de mieux qu'une naissance pour en apprendre plus sur sa propre conception. Lou lit le journal que sa mère a tenu pendant sa jeunesse révolutionnaire. C'est la première fois qu'on sort de la vie de l'adolescente pour revenir à ses origines et ainsi la préparer à devenir grande-sœur.

 

Les illustrations sont toujours aussi fraîches et lumineuses. Les passages du journal sont présentés sous une forme différente que le reste de l'histoire ce qui permet de les repérer rapidement et de ne pas s'y perdre.

 

Les évènements de ce tome, publié chez Glénat, annoncent de grands changements pour la suite. Après avoir dit (en commentaire ici) qu'une sortie hypothétique du tome 6 était prévue pour avril, j'ai poursuivi mes recherches et une source non officielle parle en fait du mois de septembre sur la page Facebook de Julien Neel (l'auteur). Je n'ai rien trouvé de plus sûr pour le moment mais je vous tiendrais au courant.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

lou 4nono l'espieglelou1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ninon 30/03/2011 17:14


J'ai adoré cette bd, vraiment bien !


Sophie 30/03/2011 21:17



Merci de ta visite



Theoma 30/03/2011 14:04


ma fille est fan de lou depuis le début. Du même auteur, j'ai bcp aimé Quelque chose.


Sophie 30/03/2011 15:10



Je l'ai lu aussi et c'est une excellente BD (juste une correction, le titre c'est Chaque chose). J'ai lu cette BD avant Lou et c'est très très différent.



Joelle 29/03/2011 10:05


Suite à tes billets, j'ai vérifié à la biblio et les exemplaires du tome 1 sont sortis ... le seul qui est dispo est dans le bibliobus mais il faut que je me renseigne à ce propos car je ne sais
pas comment ce bibliobus fonctionne !


Sophie 29/03/2011 15:50



Ils sont souvent empruntés en bibliothèque. J'ai mis le temps avant de les avoir tous un par un!