Loup noir

Publié le par Sophie

halloween 2011

 

Aujourd'hui, je poursuis le challenge Halloween avec comme thème "la forêt interdite". J'en profite pour retrouver le magnifique travaille d'Antoine Guilloppé avec un album sans texte des éditions Duculot.

 

Par une soirée d'hiver, un garçon traverse la forêt pour rentrer chez lui. Le lecteur aperçoit alors un loup tapi dans l'ombre. L'ambiance se fait de plus en pluis pesante quand la neige se met à tomber et le garçon accélère. Le loup grogne et l'inévitable se produit... le loup bondit sur le garçon !

 

loup-noir.gif

 

Je ne peux pas trop en dire sans gâcher l'effet de la surprenante fin, je vous laisse donc la découvrir par vous même un soir (d'Halloween par exemple mais ça marche aussi tout l'hiver et même plus) dans le noir, sensations garanties...

 

Je vais plutôt vous parler des illustrations. On retrouve parfaitement le style d'Antoine Guilloppé en noir et blanc uniquement (pas de noir clair ni de blanc foncé). Toutes les formes sont crées à partir de ce contraste. Il n'y a donc pas de coup de crayons ou autres. Seul les différences de couleurs crées les formes.

 

La  tension monte au fil des pages jusqu'au dénouement ! Comme d'habitude, c'est un vrai travail d'artiste !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

l'heure rougepleine luneakiko la courageuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Je ne connais pas du tout mais la couverture est assez atypique... plutôt sobre, elle accroche bien avec ce grand sourire effrayant !


Répondre
S


Je t'invite à le découvrir si tu as l'occasion.



J

La couverture est déjà inquiétante alors si l'intérieur est du même acabit, ce doit être bien effrayant pour les jeunes lecteurs ;) Il faut que je vois si j'arrive à mettre la main dessus !


Répondre
S


Tu me diras ce que tu en pense si tu le trouves.



L

Je crois que ce livre me plairait !
Le problème c'est que je suis une telle gamine que tout les livres que je vois sur ton blog me font envie !;)


Répondre
S


C'est là pour ça !



S

J'adore cet album. La fin est vraiment excellente ! Le fait qu'il n'y ait pas de texte peut être déroutant au début mais finalement, c'est mieu comme ça ! Les illustrations suffisent à créer une
ambiance angoissante.


Répondre
S


En effet, il est impressionnant. J'aime bien les histoires sans texte, ça laisse libre cours à l'imagination.