Loup noir
Aujourd'hui, je poursuis le challenge Halloween avec comme thème "la forêt interdite". J'en profite pour retrouver le magnifique travaille d'Antoine Guilloppé avec un album sans texte des éditions Duculot.
Par une soirée d'hiver, un garçon traverse la forêt pour rentrer chez lui. Le lecteur aperçoit alors un loup tapi dans l'ombre. L'ambiance se fait de plus en pluis pesante quand la neige se met à tomber et le garçon accélère. Le loup grogne et l'inévitable se produit... le loup bondit sur le garçon !
Je ne peux pas trop en dire sans gâcher l'effet de la surprenante fin, je vous laisse donc la découvrir par vous même un soir (d'Halloween par exemple mais ça marche aussi tout l'hiver et même plus) dans le noir, sensations garanties...
Je vais plutôt vous parler des illustrations. On retrouve parfaitement le style d'Antoine Guilloppé en noir et blanc uniquement (pas de noir clair ni de blanc foncé). Toutes les formes sont crées à partir de ce contraste. Il n'y a donc pas de coup de crayons ou autres. Seul les différences de couleurs crées les formes.
La tension monte au fil des pages jusqu'au dénouement ! Comme d'habitude, c'est un vrai travail d'artiste !
Ça pourrait aussi vous plaire :