Lucile Rhodes 1

Publié le par Sophie

Lucile avait une vie d'adolescente comme les autres jusque là mais en quelques temps tout va se bouleverser. La fin du monde menace depuis l'apparition d'une deuxième lune et c'est à ce moment que Lucile reçoit un étrange manuscrit. Sur quelques feuilles, elle découvre la traduction d'un livre qui raconte sa vie dans un univers de fantasy ! Se pourrait-il que son père ne lui ai pas tout dit de son enfance ? Qui est ce mystérieux Jewel qui les menace ? Aucun doute, Lucile Rhodes à de grandes responsabilités et elle ne pourra pas y échapper.

 

lucile rhodes

 

Jean-Claude Mouëza est l'auteur de cette histoire fantastique qu'il a édité aux éditions Oliane. Quand il m'a proposé de découvrir son livre, j'ai tout de suite été intéressée par ce que suggérait la quatrième de couverture et j'ai donc accepté.

 

Ma lecture s'est faite dans cette continuité puisque je n'ai pas été déçue de l'histoire que vit Lucile. Déjà son personnage m'a beaucoup plus, c'est une jeune fille pleine d'énergie et loyale qui va réussir à s'improviser aventurière en redécouvrant le monde qu'elle croyait connaître. Ce que j'ai aimé aussi, c'est que pour une fois, l'héroïne n'a pas de grands pouvoirs. Certes son destin est tracé mais elle devra se contenter des clés qui lui sont délivrées progressivement et apprendra à s'allier aux bonnes personnes.

 

J'ai également apprécié le clin d'œil historique que fait Jean-Claude Mouëza. Dans la ville de Lucile, il faut des coupables pour les évènements destructeurs qui se déroulent. C'est sur ceux qu'on appelle "les bateleurs" que se portera le dévolu des dirigeants et d'une partie de la population. Ils seront alors traités d'une façon qui n'est pas sans rappeler les étapes qu'on traverser les juifs pendant la Shoah.

 

Si ce n'est quelques longueurs avant d'arriver au cœur de l'histoire, le style de l'auteur est très agréable à lire et il a su créer un univers fantastique encore très proche du monde que l'on connaît.

 

La fin de ce roman laisse la porte grande ouverte pour une suite aux aventures de Lucile. Si vous aimez le genre fantastique, laissez-vous tenter par cette lecture qui existe aussi en version numérique. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le livre via la page Facebook.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

le monde des dragonsLQE1a comme association 1

Commenter cet article