Ma Jungle

Publié le par Judith

Ma Jungle, Antoine Guilloppé, éd. Gautier-Languereau, 2012.

 

Ma-jungle.gif 

On vous a déjà parlé plusieurs fois d'Antoine Guilloppé sur ce blog, et j'ai l'immense bonheur de posséder son dernier album !!

(Oui ne cherchez pas de critique ici, il n'y en aura pas.)

 

C'est un album très grand format ( 37 x 28 cm ) où l'on retrouve la "touche" Guilloppé puisqu'il est en majeure partie en noir et blanc. Seuls quelques éléments colorés parsèment l'ensemble. Sa particularité réside dans ses pages découpées, comme dans Pleine Lune, qui laissent deviner la jungle et ses habitants.

Les illustrations ( pleines ou découpées donc ) sont magnifiques, d'une grande finesse. On est plongé dans cet univers foisonnant, riche et aussi un peu inquiétant. On a même l'impression d'entendre parfois le bruissement des feuilles ! Tout au long de l'album, on progresse lentement à travers la végétation, guettant les toiles d'araignées tissées sur les lianes, les colonnes de fourmis qui passent à proximité... On se sent surveillé... et pour cause, le roi de la jungle nous observe, impassible, il nous attend.

Le texte accompagne parfaitement ce voyage, élégant et grave.

 

Vous l'aurez compris, j'adore cet album, je trouve que c'est un vraie œuvre d'art ( ce qui justifie un coût un peu élevé : 22,50 euros ). Je le conseille d'ailleurs plutôt aux grands, et même aux adultes. J'avoue que j'hésite à le montrer à mon p'tit monstre... peut-être en lui attachant les mains ;)

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

pleine lune loup noir Chasse au gorille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article