Marie-Betty et le livre des contes

Publié le par Sophie

Une peu plus d'un an après son premier roman Marie-Betty, Cyril Deydier a sorti récemment la suite des aventures de la jeune fille aux éditions Jérôme Do Bentzinger.

 

De nouveau à la période de Noël, alors que Marie-Betty prépare la fête avec ses amis et son frère, elle reçoit la visite d'une drôle d'invitée ! C'est Madame Âtre qui vient de sortir de la cheminée et lui révèle que de mystérieuses disparitions ont lieu au Royaume de Fin Fond. Seuls les garçons en sont victimes, c'est pourquoi Marie-Betty doit partir enquêter.

Accompagnée de son frère, son ami Croqueflocon et de son fidèle Saint-Bernard, Marie-Betty part à l'aventure ! Elle devra affronter des adversaires originaux mais rencontrera aussi de nouveaux alliés...

 

MB2

 

J'ai été ravie de retrouver Marie-Betty le temps d'un roman. Elle nous revient encore plus intelligente et ses amis sont toujours si amusants. Le monde dans lequel on se retrouve et ses étranges habitants (mes préférés étaient sûrement les pâtisseries rebelles !) ne manqueront pas de vous faire rire.

 

L'écriture de l'auteur est fluide et le roman peut se lire indépendamment du premier tome. À nouveau, j'ai souvent pensé à Alice aux pays des merveilles dans ce monde onirique où toute chose est susceptible de prendre vie !

 

Un livre de saison à offrir sans hésiter...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

johny-jane.jpg alice marie_betty-copie-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cath 16/12/2010 02:49


Ca a l'air vraiment bien... C'est pour quel âge à peu près ?


Sophie 16/12/2010 08:59



10 ans je dirais.



Pauline 14/12/2010 07:33


Ah je connais pas, ça a l'air sympa!


Sophie 14/12/2010 10:06



Oui ça l'est. C'est vraiment une histoire enfantine amusante et distrayante !