Mon coffret des animaux de la ferme

Publié le par Judith

Mon coffret des animaux de la ferme, illustré par Christophe Boncens, éditions Auzou, 2011. Prix : 16 euros 50.

 

Mon-coffet-des-animaux-de-la-ferme.jpg

 

Ce coffret contient 4 petits albums documentaires cartonnés : Dans la ferme, Dans la basse-cour, Dans la bergerie et la porcherie et Dans l'étable et l'écurie. Chacun propose 4 double pages consacrées à un animal- bœuf, mouton, chat, dindon... -avec une photo, une petite description illustrée et une zone à toucher.

Les illustrations et les textes sont tous simples et donnent des indications sur les animaux, son utilité dans la ferme, son alimentation, ses habitudes, etc. Les images gaies et colorées retracent des scènes de vie parfois rigolotes. La photo apporte un petit plus en montrant l'animal tel qu'il est réellement. Et enfin la zone à toucher permet à l'enfant de découvrir le pelage, les plumes ou la peau de l'animal en question, avec une grande diversité de textures.

 

Je trouve ces petits albums très agréables, notamment avec la présence des photos et des animaux classiques mais aussi moins courants. Les zones à toucher sont vraiment très ressemblantes et sont placées au bon endroit sur l'animal, ce qui n'est pas toujours le cas...  Par contre le texte est parfois bizarrement tourné, je m'y suis habituée mais bon. Il ne me reste plus qu'à dire que mon fils les adore et veut tout le temps les lire avant la sieste !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

les dessous des dinosaures au centre equestre Mes animaux des mers à toucher

Commenter cet article